Pourquoi être assisté d’un avocat lorsqu’on a été victime d’un accident de la circulation, d’une infraction, d’une erreur médicale, d’un accident du travail… ?

Parce qu’être victime signifie bien souvent que votre adversaire sera une institution impersonnelle : une assurance, le Fonds de garantie… qui auront une connaissance du traitement du dossier, ce qui n’est en général pas le cas de la victime.
Il convient donc de rééquilibrer cette balance, afin d’être à « armes égales » avec son adversaire.

Au cours de mon activité, j’ai pu faire le constat que bien souvent, la victime est seule et démunie face aux assureurs ou à l’institution. Elle a besoin d’être entourée et rassurée pour pouvoir se consacrer pleinement à sa convalescence.
Pour ces raisons, je reçois les victimes lors d’un premier rendez-vous en présentiel ou distanciel, où je leur expose le déroulé de la procédure, et les adresse à un médecin-conseil spécialisé dans l’accompagnement des victimes.

La réparation de vos préjudices implique bien souvent des connaissances juridiques spéciales, des évaluations médico-légales, et donc d’être entouré par des professionnels spécialement formés au traitement de ces dossiers. Vous ne pouvez pas vous permettre de rester seul face à des institutions dont le but ne sera pas de vous indemniser à la hauteur des dommages subis.

Je me suis entourée de partenaires (médecins conseils spécialistes des victimes, psychologues et psychiatres spécialisés, ergothérapeuthes, associations…).

Le cabinet vous aidera à trouver une solution adaptée à vos besoins, vous expliquera les procédures à mettre en place et vous tiendra informé du suivi de votre dossier, pour que vous puissiez vous consacrer à votre convalescence sereinement et tranquillement!