L'automobiliste a fait demi-tour sur le pont d'Aqutaine. © Crédit photo : Alexandre Sioc'Han de Kersabiec

Par jean-Michel desplos
Publié le 05/12/2019
Mis à jour à 8h44
    
Le chauffard était au volant sous l’emprise de cannabis et malgré une suspension de son permis de conduire.
Les usagers de la route qui étaient sur la rocade bordelaise mardi, peu avant minuit, en ont été quittes pour une grosse frayeur au niveau du pont d’Aquitaine. Ceux circulant en direction de Paris ont soudain vu une voiture freiner brusquement devant eux et faire demi-tour pour revenir vers Bordeaux-Lac à contresens !
L’automobiliste au volant de cette voiture folle percutera un premier véhicule de face, puis un second et un troisième avant de s’immobiliser contre un rail de sécurité en bordure de la RN 230. Le chauffard prendra alors la fuite à pied et se cachera dans des fourrés où il sera découvert par les policiers de la CRS autoroutière avec l’appui des policiers du commissariat des Hauts-de-Garonne.
Sans permis
Ce Lormontais de 22 ans était au volant sous l’emprise de cannabis et malgré une suspension de son permis de conduire. Il a été placé en garde à vue.

L’histoire a commencé alors qu’il était avec plusieurs de ses connaissances, rue Jacques-Thibault à Lormont. Des policiers de Cenon ont voulu les contrôler mais tous se sont enfuis. Une des voitures a été prise en chasse et a commis de très nombreuses infractions au code de la route avant de s’engager sur la rocade bordelaise où il a mis en danger la vie de plusieurs personnes. Par miracle, il n’y a pas eu de blessé.